Fin septembre, nous étions à 287 réponses reçues 🤩
Si vous êtes curieux d'en connaître les résultats, voici une brève analyse.
Qui êtes vous?
Les répondants au questionnaire sont à 89,1% des femmes! Est-ce parce qu'elles sont plus sensibles au sujet de l'achat/ la conservation des croquettes? Ou plus abonnées tout simplement aux groupes Facebook dans lesquels le questionnaire a été partagé?
Toujours est-il que les répondants sont en majorité des personnes de moins de 35 ans qui vivent pour 57% à la campagne et pour 74% en maison.
Pour les réseaux sociaux utilisés, les statistiques sont sans doutes biaisées car le questionnaire a été beaucoup plus diffusé sur Facebook que sur Instagram; Cela dit que les sur les 200 personnes qui ont un compte Instagram, 111 l'utilisent le plus fréquemment soit un ratio supérieur à celui de Facebook.
Enfin, le tiers des répondant possède un seul chien (il y a beaucoup d'autres configurations) :
L'alimentation des chiens/chats
Le problème numéro 1 toutes catégories confondues est celui du chien qui mange trop rapidement, sans doute lié a celui qui arrive numéro 3 à savoir les problèmes de digestion. Entre les deux, 30% des répondants ont cherché des solutions pour le nettoyage car leur animal en met partout.
La moitié des répondants donne à manger à son animal dans la cuisine, et ce chiffre grimpe à 75% si on inclut le salon. C'est également la part des personnes qui donnent à manger des croquettes.
La grande surprise de ce sondage c'est la part de ration ménagères qui représente 7%.
Plus attendue, la tendance de l'achat en ligne de croquettes s'affirme avec 40% des voix contre 36% pour les magasins spécialisés (que c'est pratique de se faire livrer!).
Focus sur les croquettes
Pour le cœur de ce questionnaire, seules les personnes qui ont répondu qu'elles donnaient à manger des croquettes (seules ou mélangées) accédaient à cette série de questions soit 263 répondants. C'est une partie particulièrement intéressante pour les caractéristiques physiques de la future Croquettine :
Une personne sur deux achète des sacs entre 10 et 15kg, ce chiffre monte à 2 personnes sur 3 avec la catégorie "plus de 15kg". Il existe en effet, mais c'est plus rare, des sacs de 20kg.
90% des répondants contrôlent la quantité de croquettes, avec en première place le contrôle par gobelet, puis par balance.
Les problèmes rencontrés pour le stockage sont d'ordre majoritairement : de place, de grignotage du sac, esthétique et à cause des odeurs(ça tombe bien, la croquettine résout tous ces problèmes 😏 )
Enfin pour l'esthétisme vous revendiquez à 73% un porte prénom, et pour la majorité une boîte en bois brut, devant une boîte grise, noire, ou blanche.
Comentários